Pour réserver un poste, tout client doit remplir certaines conditions :

– Être majeur

– Avoir accepté les CGV lors de la réservation

– Prendre connaissance et acceptation du règlement intérieur

Il s’engage à fournir les documents suivants :

– Carte d’identité 

– K-bis ou équivalent

– Brevet professionnel mention coiffure ou diplôme équivalent 

– Certificat d’assurance

  • Règles de fonctionnement interne

2.1. Savoir-vivre et respect de la collectivité : L’espace L’ATELIER B est un lieu d’échange et de partage entre utilisateurs, chacun est tenu de respecter autrui ainsi que ses convictions et idées. Chacun doit respecter la vie privée de autres utilisateurs et entretenir des bonnes relations avec les autres utilisateurs. Pour le bien-être de chacun, il est demandé de ne pas faire de bruit excessif, ni de causer une quelconque gêne qui pourrait nuire au bon déroulement des activités des occupants de l’espace coworking. De même, tout utilisateur s’engage, dans son usage des services, à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs, afin d’entretenir une cohabitation respectueuse et bienveillante avec les autres utilisateurs. 

2.2. Utilisation du téléphone et des ordinateurs portables : L’usage du téléphone portable est autorisé dans l’espace coworking, dans le cadre d’une utilisation modérée, respectueuse des autres utilisateurs. Les appels téléphoniques à l’extérieur de l’espace de coworking, de l’espace détente ou à l’extérieur sont à privilégier. Les utilisateurs et leur clientèle sont priés de mettre leur téléphone portable sur mode vibreur. L’espace de coworking est aussi avant tout un lieu de travail, le besoin de calme et d’ordre des utilisateurs doit être respecté. Le son des appareils (ordinateurs, téléphones) doit être coupé et un casque pour écouter de la musique ou des vidéos, utilisé.

2.3. Interdiction de fumer dans les lieux publics : En application du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, et mis en application le 1 er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du bâtiment ; Les mégots doivent être jetés proprement et en aucun dans la rue et aux abords de l’espace.

2.4. Boissons alcoolisées et substances prohibées : Il est interdit d’introduire, de distribuer, et de consommer des boissons alcoolisées ou des substances illicites dans l’enceinte et aux abords de l’espace.

2.5. Responsabilité du client : Le client s’engage à bénéficier personnellement des services de l’espace et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte. Il accepte de ne déléguer ou céder aucun des droits au titre du contrat souscrit avec L’ATELIER B.

2.6. Matériel : L’ATELIER B peut fournir le moyen matériel (sur demande lors de la réservation) à savoir : sèche-cheveux,… . Le matériel et autres équipements proposés par L’ATELIER B doivent être utilisés avec soin et rendus dans leur état initial. Le client est responsable de son matériel ainsi que du matériel prêté. L’ATELIER B ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol et de dégâts sur votre matériel. Il est recommandé aux clients de contracter une assurance vol valable hors du domicile.

2.7. Espace détente et coin repas : L’ATELIER B met à disposition des clients un coin repas équipé d’une cuisine (hors appareil de cuisson) d’un micro-onde, d’un frigidaire et de tables. Pour le bien être des clients, il est demandé de laver les équipements utilisés et laisser constamment l’espace propre et rangé. Une machine à café et une bouilloire électrique sont à disposition des clients. Leur entretien et les consommables sont à la charge des clients. Les déchets issus de ces usages sont à trier comme les autres, suivant leur destination. 

Pour le respect de tous, il est interdit de prendre ses repas sur les postes de travail ou dans les cabines de travail ; ceux-ci doivent être pris à l’étage dans l’espace détente.

Les parties communes de l’espace devront être constamment maintenues en parfait état de propreté, ainsi les utilisateurs veilleront ensemble à l’entretien et l’hygiène des toilettes.

2.8. Entretien et maintenance : Il est demandé aux utilisateurs de respecter la propreté des lieux. Si besoin est, du matériel d’entretien est à la disposition des clients à l’accueil.

Chaque client est responsable de la propreté de son poste pour la durée de la prestation. Il est chargé de rendre le poste en parfait état de propreté à la fin de sa réservation. Des corbeilles et des cartons de recyclage papier sont mis à disposition au sein de l’espace de coworking. Tout problème d’entretien, de maintenance, ou de dysfonctionnement des services et équipements situés dans l’espace coworking doit être reporté à ………….., ou à l’adresse courriel suivante : 

La même démarche doit être faite pour tous dommages et dégâts accidentels, relevant du fait d’un ou plusieurs usagers, survenus au sein de l’espace de coworking. Les frais de réparation seront à la charge du ou des utilisateurs responsables.

  • Règles de sécurité

3.1. Branchement d’appareils électriques : Toute modification de l’installation électrique est rigoureusement interdite. Il est également demandé de veiller à la conformité du matériel utilisé avec les prises électriques. L’installation et l’utilisation de rallonge électrique sont interdites.

3.2. Sécurité incendie : Le bâtiment dispose des équipements de sécurité incendie conformes à la législation. En cas d’incendie, le plan d’évacuation et les consignes de sécurité incendie affichés dans le hall doivent être suivis.

Le présent règlement intérieur fait partie intégrante des relations contractuelles entre L’ATELIER B et ses clients. Il pourra être modifié et évolué à la discrétion du Prestataire qui veille à la bonne tenue de l’espace au bénéfice de tous ses utilisateurs.

« Lu et approuvé »

Le

Signature :

Aller au contenu principal